Visitez Sighisoara

0
153
views

Sighisoara est une autre ville fondée au 12ème siècle par les Saxons qui sont venus d’Allemagne pendant le haut Moyen Age. Aujourd’hui, grâce à une excellente conservation, Sighisoara est l’une des villes médiévales les mieux conservées d’Europe, ce qui a permis à l’UNESCO d’inclure la ville en 1999 dans son site du patrimoine mondial.

Les Saxons ont érigé la ville sur les restes d’un fort romain le Castrum Sex. En plus de sa vieille ville, pleine de maison, tour, vestiges de murs et églises médiévales, Sighisoara est célèbre pour être la ville natale de Vlad Dracula, (Vlad Tepes) souverain de Valachie entre 1456 et 1462, connu pour sa violence terrible et pour être la base du mythe de Dracula.



Booking.com

Le caractère défensif et militaire de Sighisoara est évident dans l’importance de son architecture. Les murs, les tours, les bastions ont été construits entre le XIVe et le XVIe siècle par les Saxons et les Hongrois. Des quatorze tours, il en reste neuf et des cinq bastions armés, deux. Le tout fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sighisoara a plusieurs musées intéressants qui peuvent être visités toute l’année. Il y a la possibilité d’acheter un billet avec lequel vous pouvez visiter les trois musées. Le musée d’histoire (Muzeul de Istorie), situé sur la place du musée, se trouve à l’intérieur de la tour de l’horloge.